PAGES
comment reconstruire la base de données ps4 ?
La PlayStation dénommée ps4 est l'une des variantes de la console de salon de Sony Computer Entertainment. Il s’agit du modèle de quatrième génération, parmi la série de consoles PlayStation, doté du processeur AMD Jaguar 8 core apte à traiter les données de base. Elle peut être aussi perçue comme un ordinateur conçu pour jouer à des jeux vidéo enregistrés ou en ligne. S’il advenait que votre console de ps4 ait un problème technique ou que vous vouliez qu’elle soit plus rapide, la reconstruction de base de données est conseillée.
Reconstruire la base de données ps4 : quel est l'objectif visé ?
La reconstruction de la base de données de votre ps4 réorganise votre disque dur et indique de façon accélérée au système où se trouvent les données téléchargées sur le disque. Une fois le processus terminé, votre console aura plus de facilité à trouver les données dont elle aura besoin pour une manipulation donnée ou un jeu. Cela pourra aussi permettre d'avoir des temps de démarrage plus rapides et une console plus réactive.
L’option Reconstruire la base de données est plus ou moins équivalente à l'option Défragmenter pour un PC. C'est une opération de nettoyage complet du disque dur. Il analyse l’ensemble du disque dur à la recherche d’erreurs. Il s'agit entre-autres des anomalies telles que des fichiers cassés, ou ceux corrompus ou dupliqués. Cette procédure est également habilité à les corriger. Il remet également les fichiers dans une configuration adéquate, ce qui entraîne des performances inefficaces. Voici quelques résultats généraux attendus en cas de reconstruction d’un disque dur gravement désordonné :
- performances accrues du disque dur ;
- chargement plus rapide des jeux ;
- moins de risques de plantage et de gel des jeux ;
- téléchargement éventuellement plus rapide des fichiers et suppression de tous les fichiers corrompus.
L’option Reconstruire la base de données est la troisième option de redémarrage/restauration la plus complète que vous pouvez effectuer sur ps4. Il correspond au processus le plus complet que vous pouvez effectuer sans supprimer aucun fichier du disque dur de la console. Cette fonctionnalité ne supprime pas les jeux installés, encore moins les profils enregistrés sur la console. Elle ne supprime pas également les données des jeux sauvegardées.
Quand reconstruire la base de données ps4
La reconstruction de la base de données de votre PS4 est un processus de grande fiabilité que vous pouvez faire aussi souvent que vous le souhaitez. C’est une opération à risque faible qui n’affecte pas les données de votre disque. Cependant, il y a quelques occasions peut-être où vous pourrez forcer une reconstruction de base de données pour résoudre des problèmes sur votre PS4.
La reconstruire la base de données est adaptée pour résoudre les problèmes techniques existants sur la console. Cela aidera également à éviter les futurs ralentissements de la console. Faire recours à la construction sert à améliorer les manipulations. En effet, après un téléchargement de mise à jour d’un jeu volumineux, votre console peut éventuellement prendre plus de temps en phase de démarrage. Le matériel ludique peut aussi reprendre à partir d’un état suspendu, ou même encore se ralentir lors de l’utilisation des menus PS4. La reconstruction remédie à ces défaillances.
Les problèmes liés à la base de données peuvent également affecter négativement les performances du jeu. Lorsque vous remarquez des baisses de fréquence d’images et des bégaiements dans l'affichage, reconstruire la base de données peut être une bonne idée. Ce dernier type de dysfonctionnement devra apparaitre dans les zones où vous ne les avez jamais remarquées auparavant
Mode de reconstruction de ia base de données ps4
- éteindre votre ps4 et rallumez la en mode sans échec ;
- pour ce faire, maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips rapides, signe que vous êtes entré en mode sans échec ;
- assurez-vous que votre manette DualShock 4 est connectée à la console par le port USB-A
- une fois la console allumée en mode sans échec, défiler le menu jusqu’à l’option 5, Reconstruire la base de données ;
- appuyer sur le bouton X pour démarrer la reconstruction.